Docteur Corpelet

1O9A6307.jpg
Dr Denis Corpelet
1O9A6348A.jpg
Ambre, infirmière

Cabinet et Clinique

Le cabinet du Docteur Corpelet se situe à la Clinique Causse à Colombiers, à la limite entre le département de l’Aude et de d’Hérault.

Le choix d’un chirurgien qualifié et expérimenté

Le Docteur Denis Corpelet est inscrit au Tableau de l’Ordre des Médecins de l’Hérault sous le numéro 10571.

Numéro RPPS 10003254553

Chirurgien spécialisé en chirurgie de la face et du cou, en chirurgie ORL, en chirurgie capillaire, il a exercé la chirurgie cancérologique ORL en centre hospitalier pendant de nombreuses années et possède donc une solide expérience en matière de chirurgie du visage et du cou.  

Il pratique depuis plus de dix ans la chirurgie esthétique et réparatrice du visage, les injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique à visée esthétique.

Il est également spécialisé en chirurgie endoscopique du nez et des sinus.

Il assure lui même vos consultations pré-opératoires et votre suivi post-opératoire.

Votre chirurgien vous accueille pour étudier avec vous les différentes méthodes possibles en fonction de vos attentes et choisir soit une technique chirurgicale, soit un protocole de traitement personnalisé qui relève de la médecine esthétique. Il peut avoir recours à plusieurs traitements complémentaires qui agissent en synergie afin d’optimiser le résultat attendu.

Il est assisté dans sa pratique par Ambre Leonhart, infirmière diplômée d’Etat, numéro Adeli 34 64 9295, spécialisée dans les soins et techniques esthétiques. (Certificat de compétences pour formation aux technologies de radiofréquence et HIFU)

 

Les qualifications et diplômes du Docteur Corpelet

Ancien interne du CHU de Montpellier

Ancien chef de clinique de la faculté de médecine de Montpellier, Ancien assistant du CHU de Montpellier,

Ancien praticien hospitalier

DESC de chirurgie de la face et du cou

DES d’OtoRhinoLaryngologie

DIU de chirurgie de la calvitie/implants capillaires

 

La philosophie du Docteur Denis Corpelet

« Déjà enfant j’étais attiré par le beau : la beauté des phénomènes naturels (fleurs, paysages), la beauté et l’harmonie des proportions que l’on retrouve dans l’architecture mais aussi dans les oeuvres de grands artistes comme Leonard de Vinci et Botticelli.

Bien plus tard lorsque j’ai commencé mes études de médecine, je voulais être chirurgien et tout naturellement m’orienter vers la chirurgie plastique et esthétique. Passionné plus particulièrement par l’anatomie et la chirurgie de la face et du cou, et donc la chirurgie reconstructrice, plastique et et esthétique du visage, je me suis  engagé dans une filière spécifique d’otorhinolaryngologie et de chirurgie cervico-faciale (ORL-CCF) car à mon avis, c’est la meilleure école pour apprendre à maîtriser la chirurgie du visage.

La chirurgie plastique du visage fait officiellement partie de cette discipline.

Mes années d’internat et d’assistanat au CHU de Montpellier m’ont permis d’acquérir les bases fondamentales pour toutes les techniques chirurgicales nécessaires à la maîtrise de la « scène faciale ». Après de nombreuses années de pratique au service du traitement des cancers de la face et du cou et de la reconstruction des mutilations générées par l’ablation des tumeurs, je me suis progressivement orienté vers la chirurgie et la médecine esthétique appliquées au visage et au cou.

Les techniques évoluant sans cesse, j’ai suivi de nombreuses formations complémentaires pour me perfectionner en rhinoplasties, liftings cervico-faciaux, blépharoplasties (chirurgie des paupières), chirurgie capillaire (implants de cheveux) et en techniques d’injections à visée esthétique.

Aujourd’hui je mets à votre service 15 ans d’expérience en matière de chirurgie de la face et du cou, d’injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique ainsi que les toutes dernières avancées en matière de traitement préventif du vieillissement du visage, sans négliger l’aspect médical car un chirurgien est avant tout un médecin. Améliorer l’esthétique d’un visage ne doit pas faire oublier le patient lui même, avec ses propres antécédents médicaux.

Cette prise en charge globale constitue pour le patient un gage de sécurité. La banalisation de la chirurgie et de la médecine esthétique ne doit en effet pas nous faire oublier que tout acte médical ou chirurgical à visée esthétique ou de confort peut présenter des contre indications et induire des effets indésirables parfois graves.

Je vous propose donc au travers d’une écoute attentive une prise en charge personnalisée adaptée à vos besoins et vos attentes, mais aussi à vos éventuels problèmes de santé.

Je mets également à votre disposition les techniques de réjuvénation les plus récentes avec des résultats qui permettent de retarder les effets du temps, rajeunir votre visage et bien sûr le moment où seule la chirurgie pourra être efficace. Il s’agit des dernières générations d’appareils de radiofréquence et de HIFU, traitement par ultrasons focalisés de haute intensité. L’efficacité n’est plus à démontrer puisque ces techniques sont également utilisées en chirurgie et dans le traitement de certains cancers.

Mon assistante Ambre, infirmière diplômée d’Etat et moi-même sommes à votre écoute.

Une première consultation esthétique permet de définir vos attentes et vos envies, d’étudier avec vous les différents traitements et méthodes possibles de manière personnalisée et en toute sécurité.»