Rechercher

Le lifting cervico facial

Mis à jour : 16 déc. 2020



Le lifting cervico facial plus simplement nommé lifting est l’intervention de chirurgie esthétique de référence pour traiter les conséquences du relâchement les tissus profonds du visage et du cou.

Avec le temps, les structures musculaires et aponévrotiques faciales sont attirée vers le bas du visage entrainant une perte de l’ovale.




Cette intervention consiste à remettre en tension le système musculoaponévrotique superficiel ce qui a pour effet de remonter les structures ayant glissé vers le bas du visage. Ce plan profond étant en continuité avec le muscle peaucier du cou, ce dernier bénéficie également de la remise en tension ce qui a pour effet de traiter les cordes visibles entre le menton et le bas du cou que l’on nomme cordes platysmales. C’est pour cela que l’on parle de lifting cervico facial. On restaure l’ovale du visage en traitant à la fois le tiers inférieur du visage et le cou.

La peau est retendue et l’excédent de peau retiré. Les cicatrices restent discrètes et bien dissimulées dans les plis naturels de la peau autour des oreilles. L’intervention se fait sous anesthésie générale.

16 vues0 commentaire