Lifting cervico-facial

Femme

Le lifting cervico facial plus simplement nommé lifting est l’intervention de chirurgie esthétique de référence pour traiter les conséquences du relâchement les tissus profonds du visage et du cou.

Avec le temps, les structures musculaires et aponévrotiques faciales sont attirée vers le bas du visage entrainant une perte de l’ovale.

 

Cette intervention consiste à remettre en tension le système musculoaponévrotique  superficiel ce qui a pour effet de remonter les structures ayant glissé vers le bas du visage. Ce plan profond étant en continuité avec le muscle peaucier du cou, ce dernier bénéficie également de la remise en tension ce qui a pour effet de traiter les cordes visibles entre le menton et le bas du cou que l’on nomme cordes platysmales. C’est pour cela que l’on parle de lifting cervico facial. On restaure l’ovale du visage en traitant à la fois le tiers inférieur du visage et le cou.

La peau est retendue et l’excédent de peau retiré. Les cicatrices restent discrètes et bien dissimulées dans les plis naturels de la peau autour des oreilles. L’intervention se fait sous anesthésie générale

 

Le lifting chirurgical traite le relâchement cutané.

Il ne traite pas les rides cutanées ni la perte de volume des pommettes et du visage.

D’autres techniques seront proposées en complément pour corriger ces défauts comme les injection d’acide hyaluronique.

Pour les relâchements légers ou pour les personnes réfractaires à une solution radicale comme le lifting cervico facial, la pose de fils tenseurs peut être envisagée.

Préalablement à la pose de fils de suspension, votre chirurgien peut vous conseiller un traitement médical par ultrasons comme la radiofréquence et la HIFU. Ces techniques sont d’ailleurs souvent appelées lifting médical.

 

La consultation préalable avec votre chirurgien

 

Le Docteur Corpelet est à votre écoute lors de ce temps d’échange où vous êtes invité à exprimer vos souhaits et poser toutes  vos questions. 

Vous pouvez apporter une photo de votre visage où vous étiez plus jeune, une photo de votre visage de référence que vous aimeriez retrouver. 

Après analyse précise de votre visage, votre chirurgien vous précisera toutes les informations complémentaires et vous orientera vers un plan de traitement adapté à vos attentes et à vos besoins 

Redessiner l’ovale du visage et retendre le cou

Docteur Denis Corpelet

Chirurgie du Visage

Rédacteur du site : Dr Denis Corpelet
Co-rédactrice : Ambre Léonhart, Juriste et infirmière DE.

©2021 par CV.W pour le Docteur Denis Corpelet