Accueil » Lifting par fils tenseurs

Lifting par fils tenseurs à Béziers

Comment traiter le vieillissement progressif du visage ?

Le vieillissement du visage concerne la peau mais aussi les structures sous-jacentes comme la graisse et les muscles.

Les tissus adipeux s’affaissent avec le temps et glissent vers le tiers inférieur du visage. Le relâchement musculaire favorise la chute de la graisse et contribue à l’apparition des signes du vieillissement comme les bas joues qui contribuent à la perte de l’ovale du visage.

Les fils tenseurs tout comme un lifting chirurgical permettent de répondre au besoin de repositionnement des tissus et de lutter contre l’effet de la gravité.

Les fils tenseurs, une alternative au lifting pour un traitement du relâchement cutané du visage et du cou

Les fils permanents (Thread and Lift®) ou résorbables (Aptos®) crantés ou non crantés (Elasticum®) permettant avec peu ou pas de chirurgie de réaliser un lifting du visage dans son ensemble ou de remettre en tensions des zones localisées de relâchement (plis d’amertume, sourcils, sillons nasogéniens) et de retendre la peau du cou.

Les fils tenseurs s’adressent aux personnes présentant des relâchement modérés à moyennement importants ne souhaitant pas de chirurgie et n’ayant pas l’amélioration souhaitée avec des techniques d’injection d’acide hyaluronique et/ou de toxine botulique.

Ils permettent donc un véritable lifting sans chirurgie, mais aussi la réalisation du fox eye, de remonter les pommettes, de faire disparaître les plis d’amertume.

Le fox eye ou lifting du sourcil par fils tenseurs

Le demande d’un regard embelli, plus ouvert, plus allongé, à l’image du regard félin est de plus en plus fréquente. Les jeunes patientes sont de plus en plus nombreuses à s’interroger puis à s’informer sur la manière d’obtenir les fameux fox eyes très en vogue sur les réseaux sociaux.

Cette opération de médecine esthétique est réalisable avec des fils tenseurs permanents ou résorbables, à tout âge (à partir de 18 ans) et sur tous les types de peau. Le résultat sans cicatrice offre une ouverture du regard selon l’axe souhaité et une queue du sourcil plus ou moins remontée par rapport à la tête.

Les suites opératoires sont simples et disparaissent spontanément au bout de quelques jours (oedème, ecchymoses).

La douleur post interventionnelle est traitée par les antalgiques prescrits par votre chirurgien. Une sensation d’inconfort et de tension au niveau des tempes peut persister au-delà d’une semaine.

Bien que le repos dans de bonnes conditions soit conseillé pendant 48 heures, la reprise de vos activités sociales et professionnelles est possible dès le lendemain de l’intervention.

Résultats d'un lifting par fils tenseurs
Le lifting par fils tenseurs permanents

Sans cicatrices et sous anesthésie locale

Le lifting par fils tenseurs permet de repositionner les tissus affaissés à leur emplacement d’origine.

Les résultats obtenus et la durabilité sont directement liés à la technique de pose. Certifié et formé aux différentes techniques de pose qui ont fait leurs preuves, votre chirurgien compétent en chirurgie esthétique adapte son geste et la traction exercée à vos attentes et à vos besoins.

Bien que de pose non chirurgicale, les suites de la mise en place des fils permanents n’en sont pas pour autant invisibles et indolores. Un œdème se produit après la pose pendant quelques jours jusqu’à trois semaines et le niveau d’inconfort voire de douleur nécessite la prise d’antalgiques.

La pose de fils tenseurs se fait sous anesthésie locale, avec les mêmes précautions et conditions d’asepsie de la zone traitée que pour une intervention chirurgicale afin d’éviter les risques infectieux.

L’utilisation des fils tenseurs permet d’obtenir un résultat esthétique naturel, plus rapidement visible que la chirurgie, qui selon le type de fil et l’âge de la personne peut être très durable dans le temps.

Le choix du type de fil dépend de vos souhaits mais aussi de l’objectif à atteindre. Un véritable mini lifting peut être réalisé avec peu d’incision ou de décollement grâce aux fils Elasticum®.

Fils permanents ou fils résorbables ?

Les fils tenseurs résorbables corrigent les déplacements graisseux profonds et exercent un effet liftant immédiat tout en assurant un ancrage profond. Leurs crans multidirectionnels permettent de répartir, lifter et maintenir les volumes des tissus relâchés.

La durée d’efficacité des fils tenseurs permanents est d’environ 10 ans. Un fil permanent ne disparaît pas au bout d’une dizaine d’années car il est constitué de biomatériaux que le corps n’élimine pas.

Les fils tenseurs résorbables donnent un résultat de durée limitée correspondant à la durée de vie du fil (de 6 à 18 mois, voire plus) mais possèdent le caractère rassurant de leur résorbabilité.

Pour une analyse complète de votre visage, le docteur Corpelet, compétent en chirurgie esthétique du visage à Béziers vous orientera vers un protocole de traitement adapté à vos besoins.