Un traitement non chirurgical consiste à pratiquer un geste sans incision ni décollement de tissus.
De nombreuses techniques non chirurgicales de rajeunissement du visage ont vu le jour depuis une vingtaine d’années et rencontrent aujourd’hui une demande en augmentation constante.
Leurs prix, plus abordables que ceux de la chirurgie esthétique, l’absence des suites inhérentes à la chirurgie, et la rapidité des résultats ont permis de démocratiser ces traitements de médecine esthétique visant à améliorer l’aspect et à rajeunir le visage et le cou. A Béziers, ils sont réalisés quotidiennement au sein de la clinique Causse par le Docteur Denis Corpelet, chirurgien spécialisé.
Tout un arsenal thérapeutique est proposé pouvant répondre à de nombreuses demandes des patients homme ou femme et cela quelquesoit leur âge.
Le traitement de médecine esthétique du visage pour lequel les demandes ont le plus augmentées à travers le monde est basé sur l’usage d’injections de toxine botulique.
Il s’agit d’une méthode de rajeunissement qui ne concerne que le tiers supérieur du visage aussi est elle souvent couplée à d’autres techniques. Le traitement par la toxine botulique des rides du front et de la patte d’oie a idéalement remplacé les techniques lourdes de lifting temporo frontal.
Le seul inconvénient de cette toxine botulique réside en la durée limitée dans le temps de son efficacité. Ceci oblige à renouveler le traitement tous les quatre à six mois.
Votre chirurgien spécialisé en médecine esthétique du visage à Béziers vous proposera en conséquence des tarifs adaptés afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier des effets magiques de la toxine botulique ;
La séance est rapide, quasiment indolore et l’effet s’installe progressivement en 15 jours.
Le deuxième grand produit utilisé en médecine esthétique du visage est l’acide hyaluronique. Ce dernier est quasiment sans danger puisque l’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre peau.
Des progrès énormes ont été réalisés ces dernières années par les laboratoires pharmaceutiques pour proposer des produits plus faciles à injecter, mieux tolérés et plus durables pour un résultat toujours plus naturel et prolongé.
Les différentes qualités d’acide hyaluronique permettent aujourd’hui d’apporter du volume là où des pommettes se sont creusées, des lèvres se sont affinées, des cernes sont apparus mais aussi d’hydrater la peau, d’estomper des plus fines rides au plus larges comme les sillons naso géniens.
La popularité de l’acide hyaluronique a conduit ces dernières années à des dérives. Des personnes non habilitées, sans même un diplôme de professionnel de santé, pratiquent illégalement des injections d’acides hyaluroniques de provenance parfois douteuse chez des personnes souvent jeunes , mal informées, attirées par des prix attractifs.
La vente en ligne sur internet facilitée par les laboratoires de produits injectables à base d’acide hyaluronique a facilité ces pratiques, faute de législation bien précise.
Pourtant, des complications graves peuvent survenir si ces injections ne sont pas réalisées dans les règles de l’art. Des cas de nécrose cutanée sévère, de cécité ont été rapportés.
Il est donc important d’insister sur le fait qu’il faut avoir recours à un médecin ou chirurgien correctement formé pour bénéficier de tous les bienfaits des injectables à base d’acide hyaluronique.
Un des grands axes de rajeunissement du visage est la stimulation du renouvellement des fibres de collagène voire d’élastine dans le derme de la peau.
Avec le temps, la teneur en collagène et en fibres élastique de notre peau diminue inexorablement, entraînant les rides, la perte du soutien du visage, la ptose, ce terme scientifique qui résume la chute des tissus du visage et du cou.
Il suffirait donc de pouvoir trouver un moyen de re synthétiser ces fibres de collagène et d’élastine pour inverser le processus et pourquoi pas revenir à un stade ultérieur.
De nombreux procédés existent pour permettre de fabriquer du collagène. Il existe des procédés injectables de produits inducteurs de collagène. Ces produits s’injectent un peu comme l’acide hyaluronique mais aucune volumation n’en résulte vraiment puisque l’effet est censé être obtenu par un processus de régénération du collagène.
Plus récemment a été introduit le traitement par HIFU pour induire une synthèse de collagène et d’élastine.
Dans ce cas, pas d’aiguilles, pas de trous dans la peau, pas de produit injecté mais des ultrasons focalisés à haute intensité. Ces derniers n’ont rien à voir avec ceux utilisés pour les examens échographiques : impossible de rajeunir son cou après une échographie de la thyroïde !
Les milliers d’impacts créés au niveau tissulaire par ces ultrasons induisent des microlésions qui vont entraîner un processus régénératif.
Comme pour les autres inducteurs de collagène, le résultat n’est pas immédiat. Cette technique est efficace et très prometteuse pour peu que l’on ait encore un peu de potentiel de régénération.
Le docteur Denis Corpelet propose à Béziers ce traitement de médecine esthétique et de rajeunissement du visage à Béziers. Le protocole comprend deux à trois séances ; Une première consultation va définir l’indication et les éventuelles contre indications. Bien entendu, c’et un traitement dispensé par un médecin ou chirurgien spécialisé en rajeunissement facial et formé à cette technique
Prenez rendez-vous pour une première consultation esthétique.