Accueil » Médecine esthétique du visage et du cou

Médecine esthétique du visage et du cou dans l’Hérault

La médecine esthétique

Contrairement à la chirurgie esthétique, la médecine esthétique utilise des procédés sans incision ni dissection donc quasiment sans effraction tissulaire.

Les technologies médicales actuelles permettent d’obtenir des résultats parfois surprenants dans le domaine de l’embellissement et du rajeunissement, sans risque lié à une anesthésie générale, sans chirurgie. Elles peuvent aussi compléter un traitement chirurgical comme un lifting cervico-facial.

Parmi ces technologies figurent des agents médicamenteux injectables comme la toxine botulique , des substances de synthèse injectables “volumantes” ou comblant les rides comme l’acide hyaluronique, des agents physiques comme le laser, la radiofréquence, les ultrasons (HIFU), des fils de suspension ou fils tenseurs, des agents naturels autologues comme la graisse autologue, le PRP.

La toxine botulique

Si la toxine botulique a par exemple remplacé presque totalement le lifting frontal d’autrefois, les fils tenseurs peuvent dans bien des cas permettre également un lifting complet du visage et du cou sans la moindre incision !

L'acide hyaluronique

Les agents « volumant » que sont les gels d’acide hyaluronique apportent des solutions sans grand risque pour redessiner un ovale, repulper et redessiner des lèvres sans volume et ridées ou modifier les reliefs du visages, comme redonner du volume à des pommettes effacées, améliorer la forme du nez (rhinoplastie médicale) ou combler les tempes après un régime amaigrissant . Les objectifs vont de la simple réjuvénation à la transformation pure et simple comme cela est le cas pour les techniques d’injection des lèvres pour obtenir les fameuses russian lips. La plupart de ces traitements n’ont pas d’égal dans le domaine de la chirurgie esthétique.

Ré-injection de graisse

Les adeptes des produits naturels pourront avoir recours à une micro-lipoaspiration avec ré-injection de la graisse autologue pour rétablir harmonieusement les volumes du visage. Le prélèvement est réalisé sous anesthésie locale avec un simple trou d’aiguille.

Radiofréquence et HIFU

Les techniques de radiofréquence et de HIFU (ultrasons) peuvent estomper un double menton en lysant les adipocytes, redessiner un ovale en retendant les tissus par stimulation du collagène.

Le docteur Corpelet intervenant à la clinique Causse proche de Béziers propose l’ensemble de ces techniques à ses patients en alternance ou en complément d’une intervention chirurgicale. Il vous recevra pour un diagnostic et vous proposera un plan de traitement personnalisé en fonction de vos envies et besoins.